Caroline Brély-Bauer


Artiste-peintre française vit et travaille à Paris

Du graphisme à la peinture, de la couleur aux lignes…

Tout commence avec les sujets : comment peut-on être en état d’inspiration ?

Ouvrir un livre, visiter un musée, regarder un documentaire animalier et se laisser  surprendre et guider par l’humeur du moment.

Décanter, sublimer toute source d’images ou encore observer la Nature inspirent des œuvres figuratives ou graphiques.

Le « Bestiaire » commencé avec les félins s’enrichit au fil des ans d’autres animaux de la faune sauvage menacée de disparition sous toutes les latitudes.

« Les tigres, les panthères, les jaguars, les lions, etc ; d’où vient le mouvement que la vue de tout cela a produit chez moi » Eugène Delacroix (Journal).

La série des TramesWays évolue en explorant les grandes cités au gré des voyages . A l’origine, les grandes villes américaines, aux plans et à l’architecture très géométriques, se révèlent sur différents supports en blocs et lignes de couleurs vives vibrant ainsi de l’énergie ressentie.  

N’en déplaise à Tom Wolfe (Il court, il court le Bauhaus).

Les œuvres revisitées des grands maîtres admirés dans leur grande diversité de styles (Manet, Monet, Dali, Norman Rockwell, Matisse, Rothko,…) entraînent à jouer d’une grande liberté avec les techniques (peinture, photographies, gravure,…) et les supports (toiles, bois, plexi, métal,…).

Sans limites !

Membre de Seizièmart

Membre du CNFAP Conseil National Français des Arts Plastiques

Animal Art Gallery